mercredi 29 août 2012

Oeufs coque à la Heston

 Alors d'abord Heston c'est LUI! pas vilain le gars au passage, mais c'est pas le propos.  Pour la faire court c'est un peu le Thierry Marx anglais mais en jeune... Je le connaissais de vue parce qu'il fait des recettes pour Waitrose avec Delia Smith mais je dois reconnaître que je ne mettais jamais soucier de savoir ce qu'il faisait. Et les choses ont changé quand cet été j'ai vu une de ses émissions culinaires "How to cook like Heston"...et là je me suis dit ce gars est fou.. fou certes mais si talentueux! et j'ai été si intriguée par ces recettes que je me suis lancée dans sa façon de faire des oeufs à la coque parce qu'au pire je dépensais pas une fortune si je me plantais!
Oui, parce que moi les oeufs à la coque j'adore mais je n'ai jamais le même résultat: un coup c'est trop cuit, un coup pas assez...je fais avec mais bon Heston est passé par là et a changé mon point de vue sur la façon de cuire les oeufs coque.

Alors c'est simplissime! Nous on a l'habitude de mettre les oeufs dans l'eau frissonnante pendant 3 minutes et comme je disais le résultat est aléatoire!

Heston lui, propose de plonger les oeufs dans l'eau froide, de couvrir la casserole et de mettre votre feu au maximum jusqu'à ébullition. Quand ça bout, on coupe le feu et on laisse toujours à couvert pendant 6 minutes. Voilà, on mange et on se régale parce que c'est juste parfait! Alors essayez est vous me direz ce que vous en pensez! En tout cas moi c'est cette méthode et puis c'est tout!!!!

Merci Heston!

Aucun commentaire: