mercredi 15 août 2012

I'm back...Sorbet citron!

Après de longs mois de silence, me revoilou... les écueils de la vie font que l'envie de blogger n'était plus là... je ne dirai pas que je publierai aussi régulièrement qu'auparavant, mais j'essaierai au mieux de partager avec vous mes "réussites" culinaires...

Alors je vais commencer aujourd'hui par une recette de sorbet citron, mais pas de photo, j'ai même pas eu le temps!!!! un service pour goûter et zou plus rien!!!!

Donc mon illustration sera cette image

lien pour la source de l'image ICI

Alors les choses sérieuses: j'ai essayé plusieurs recettes, celle ci je l'ai "inventée" à la minute parce qu'une furieuse envie de sorbet citron m'a prise; Il n'y a peut être rien d'exceptionnel comme ça a priori mais le résultat est vraiment bluffant!

Ingrédients:

  • 50 cl de jus de citron frais
  • 50 cl de sirop de sucre de canne
  • 2 blancs d'oeufs montés en neige


Je précise que j'ai utilisé des citrons "Tana" qui sont des citrons d'Espagne de qualité.

Méthode:

Presser les citrons, filtrer le jus obtenu. Ajouter le sirop de sucre de canne. Réserver au frigo au moins 2h.

Battre les oeufs en neige si possible avec un Kitchen Aid qui va permettre de bien émulsionner le sirop de citron avec les oeufs. Une fois le mélange bien homogène, passer à la sorbetière une vingtaine de minutes. Passer au congélateur au moins 12h pour être sûr que le sorbet prenne bien.

Déguster! mais je vous ai prévenu il ne fera pas long feu!!!!

1 commentaire:

Nini68 a dit…

Coucou Karyne ! FB m'a permis de voir le "retour" .... Il m'a l'air bien bon ce citron ! A essayer quand les nombreux citrons de notre citronnier seront mûrs ... en espérant qu'ils mûrissent !
Bonne fin de journée