mardi 2 août 2011

Cake à l'orange ou presque...





Pour cette recette, je me suis inspirée du Cake Nature "Sophie" recette publiée dans le livre de Sophie Dudemaine "Les buffets de Sophie". En fait, je cherchais une "excuse" pour essayer les petites fioles d'arômes que je viens d'acheter à deux francs six sous à Mutant.


Il s'agit de fioles de 20 ml d'arômes (pas du tout naturel bien sûr!) qui m'ont coûté la modique somme de 4,85€...sachant que c'est presque le prix normal d'arôme d'amande amère je me suis dit que je ne perdrais pas grand chose....J'avoue avoir mis quelques gouttes de celui au citron de mon dernier lemon curd et cela lui a apporté le petit truc en plus qui lui manquait...Oui, c'est de la triche mais bon, il faut savoir vivre avec son temps...

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 170g de sucre
  • 160g de farine levante
  • 170g de beurre salé
  • 2 cc d'arôme d'orange 


Méthode:
Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger au fouet électrique les oeufs et le sucre et le faire blanchir. Pendant ce temps faire fondre le beurre (je ne le fais pas au micro ondes parce que je n'aime pas!). Ajouter la farine et  battre à nouveau. Ajouter le beurre, battre à nouveau. Ajouter l'arôme et battre à nouveau. Pour l'arôme je vous conseille de bien suivre les instructions sur le flacon. Le mien indiquait entre 1 et 2 cuillère à café pour 500g de préparation. J'en ai mis une tout d'abord et j'ai finalement décidé d'en mettre une deuxième.

Mettre au four pour 40 minutes dans un moule à cake
anti adhésif, inutile de le beurrer.

Délicieux! Fondant à souhait, très belle texture... J'ai fait le même mais avec de l'arôme d'amande amère et c'était aussi très bon! Extra au petit déjeuner ou à l'heure du thé ou même du goûter des enfants!

Aucun commentaire: