vendredi 21 janvier 2011

Guacamole express

Enfin une recette!!!! Je sais vous deviez commencer à vous impatienter mais je le répète je ne peux pas cuisiner comme je le souhaite... J'ai quand même réussi à récupérer un bon vieux mixeur auprès de la propriétaire du gîte où je loge ce qui me donne un peu plus de possibilités...

Pour faire simple, j'avais deux avocats bien mûres à manger et j'ai eu envie d'un petit guacamole...J'ai donc adopté la recette de mon amie Pamela qui est guatémaltèque:

Pour un petit bol:
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 tomate épépinée
  • 1 demi oignon rouge
  • sel, poivre et du Tabasco
  • du jus de citron

Méthode:

Donc c'est simplissime: on met tout dans le mixer et on mixe afin d'obtenir la texture que l'on souhaite (plus ou moins fin selon votre goût). On hésite pas à goûter régulièrement pour rectifier l'assaisonnement et la force du piment...

Et voici le résultat:


On peut enlever la peau de la tomate si l'on souhaite, en ce qui concerne cette recette je n'avais pas de citron sous la main alors je l'ai remplacé par du vinaigre de cidre et ça ne m'a pas posé de problème...et cela permet quand même d'apporter un peu d'acidité et d'aider à la conservation...


Fait sans mentir en 10 minutes... Et franchement bien meilleur que ces pots qu'on achèterait en magasin!
Je l'ai dégusté sur des croûtons mais pour un côté plus sud américain pensez aux chips de maïs...

Aucun commentaire: