mercredi 3 juin 2015

Tortilla espagnole: la vraie!



Alors la tortilla quand on y a goûté en Espagne on se dit que ce qu'on a fait c'était tout sauf de la tortilla!!!!

Et puis, c'est quand même bien pratique à l'apéro quand on est végétarien! Bref, je me suis lancée dans des recherches pour trouver comment en faire une à la hauteur de ce que j'ai pu manger en Espagne...

Et je suis tombée sur cette vidéo qui explique tout!!!! vidéo trouvée ICI


Donc voici mes commentaires sur cette technique qui fonctionne à merveille:

  • il ne faut pas être avare en huile d'olive pour cuire les pdt mais l'être quand on cuit la tortilla
  • une poêle à fond épais me paraît indispensable
  • une pdt type binje va "boire" l'huile d'olive
  • je rajoute de l'oignon pour le plaisir du goût
  • je rajoute du chili powder pour le twist du piment
  • je cuis les pdt à couvert au début, ça accélère
  • une fois la tortilla cuite à mon goût je mets un couvercle pour garder "au chaud" et pouvoir servir chaud à tiède
Allez! essayez donc vous m'en direz des nouvelles! 

Délicieux tiède à l'apéro, froid en sandwich, froid en gamelle pour le boulot, chaud en plat principal... l'essayer c'est l'adopter!


1 commentaire:

Jenny (girly&delicious) a dit…

Merci pour ce beau partage KAryne ^^
Bise et bon week-end