Il est des incontournables à essayer de toute urgence! Il m'en a fallu du temps pour oser essayer mais ça vaut vraiment le coup d'essayer si on aime les muffins!
J'adore les muffins au petit dèj, pour un brunch ou encore avec des œufs...
En fait c'est très simple à faire, ça prend pas des heures, et à un rapport qualité prix imbattable! Et là au moins vous savez ce qu'il y a dedans et vous pouvez les faire bio!
Alors pour les quantités d'ingrédients je vais vous les donner en mesures américaines parce que le résultat a été meilleur en suivant les mesures américaines que les grammages quand j'ai suivi la recette qui était dans mon livre.
Ingrédients pour une douzaine de muffins:
- 4 cups de farine
- 1 cc 1/4 de sel fin
- 1 belle pincée de sucre
- 1 cup et demi de lait tiède
- 20g de beurre
- 20g de levure de boulanger
- 1 œuf battu (optionnel)
- huile neutre (arachide)
- semoule fine
Méthode:
Dans un casserole, réchauffer le lait avec le beurre. Préparer les ingrédients secs dans la cuve du robot muni de la pale pour pétrir: la farine, le sel, le sucre. Ajouter dans le lait tiède la levure boulangère et mélanger au fouet pour bien mélanger. Mettre en route le robot vitesse lente et verser le mélange lait beurre levure. Battre l’œuf, le verser si vous souhaitez mettre un œuf. Laisser pétrir 4 à 5 minutes.
Huiler un saladier, y verser la pâte et filmer. Laisser lever au moins 1 heure dans un endroit chaud peut être plus longtemps, la pâte doit doubler.
Verser sur un plan de travail fariné et étaler au rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'1 cm à 1,5 cm.
Préchauffer votre four à 160°C chaleur tournante. Chauffer une poêle sans matière grasse feu moyen et mettre à cuire les muffins, 6 minutes de chaque côté.
Attention de ne pas brûler les muffins, penser à les bouger et vérifier leur dorure.
Poser les muffins sortant de la poêle sur une plaque et passer au four pendant 12 à 15 minutes pour "sécher" un peu les muffins. Attention s'ils sont "séchés" ils se conserveront un peu moins longtemps que des muffins qui ne seront pas passés par le four...à vous de choisir essayez les 2 techniques et vous choisirez celle que vous préférez!
Et voici le résultat!
Ouvrir le muffin à la fourchette, le toaster et déguster!
Avec du beurre, de la confiture, etc... un bon thé...Et zou, vous voilà en Angleterre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire