Pages

Pages - Menu

mercredi 31 mars 2010

Enfin!


Comme dirait Gordon : Done!

Bulletins 2e trimestre: done!

Lettre de demande d'exeat-ineat: done!

Lettre fin de mon accident du travail: done!


RETOUR EN CUISINE!!!



samedi 27 mars 2010

Pause


Je suis obligée de mettre le blog en pause pour quelques jours par manque de temps: bulletins, réunions multiples, boulot...Il faut que j'arrive à sortir la tête de l'eau... A bientôt!

jeudi 25 mars 2010

Bibimpap par Na Noum

Na Noum est le petit traiteur asiatique tenu par une Coréenne que je fréquente sur Rouen. Lors de ma dernière visite, la propriétaire m'a gentiment offert sa dernière spécialité: le Bibimpap... (J'espère que je le dis et l'écris correctement!).

Il s'agit en fait d'un plat végétarien: une belle part de crudités variées et du riz à servi chaud ou tiède agrémenté d'une sauce au choix. J'avais choisi la sauce aux fruits, un peu pimentée. Cette sauce avait un goût délicieux d'arachide...


J'ai bien aimé ce plat. J'ai cru un instant que j'aurais vite fait de l'engloutir... bref, je trouvais ça "lèg"... En fait, c'est largement suffisant et ça tient au corps! Et c'est bon!!!
Normalement on doit servir le riz sur les crudités, mais comme je n'aime pas trop truc chaud sur la salade (parce que ça la "cuit"), j'ai mangé le riz dans sa boîte...mais rien ne vous empêche de faire comme il faut!!!
Bref, si votre traiteur asiatique vous propose ce plat, c'est à essayer!

mardi 23 mars 2010

Pâte anti guéripette....


Savez-vous ce que c'est que ça??? Bin, c'est de la pâte de ... coings!
Découverte des Alpes que je ne connaissais même pas alors qu'on en fait aussi en Normandie!
Alors il s'agit de pâte de coings pas de pâte "de fruits" de coings... qui a des vertues constipantes!!! Et ça marche!!! Merci Thierry (qui m'a gentiment offert cette pâte).
Bon c'est la seule chose que j'ai ramené de ma classe de neige (avec une gastro!), je n'ai pas eu le temps de prendre de photo de ce qu'on a mangé même si les repas étaient délicieux!!! J'ai mangé un gratin de potiron à tomber par terre!!!
Bon pour finir avec la pâte de coings, elle est faite avec la pulpe de coings cuits, puis passée au moulin à légumes, puis cuite avec le même poids de sucre pendant 45 minutes en tournant sans arrêt... Une fois cuite, on met le résultat sur des plaques pour pouvoir couper après. La préparation supporterait très bien le congel...
Merci Thierry pour la recette!

dimanche 21 mars 2010

Gadget débile #6

Des glaçons en forme de chat... qu'est-ce que c'est utile!!!! Mais bon j'avoue, j'ai failli l'acheter quand même!!!

Vu dans une jardinerie!

vendredi 19 mars 2010

Bar à chocolat au Cadran Hôtel

J'ai été contactée par Laura de l'Hôtel Cadran, établissement à quelques pas de la Tour Eiffel à Paris pour me proposer de faire partis de la liste de leurs blogs "amis", proposition que j'ai accepté bien sûr.

J'avoue avoir été très flatée par le petit mot de Laura:
"J'ai aimé votre blog, pour le sérieux et l'éclectisme de vos articles et c'est pour ca que j'ai décidé de l'ajouter dans la liste de nos blogs amis."

L'hôtel cadran a un bar à chocolat dirigé par Christophe Roussel:






Lieu qui donne bien envie ainsi que l'article sur Christophe Roussel sur le site de l'hôtel Cadran (à lire en cliquant sur le logo Bar à Chocolat).

Je serais très curieuse d'avoir l'avis de personnes qui auraient eu la chance d'être clients de ce Bar à Chocolat... L'idée me plait beaucoup, je ne manquerai pas de m'y rendre quand je monterai sur Paris...mais je ne sais pas trop quand....

mercredi 17 mars 2010

Visitandine selon Hélène Vincent

J'ai redécouvert ce gâteau dans le petit salon de thé que j'aime fréquenter sur Rouen. Je savais que j'en avais une recette dans mon livre "Les desserts en bande dessinée" d'Hélène Vincent. Donc j'ai suivi la recette du livre ci-dessous:
Comme vous pouvez le remarquer, Hélène Vincent conseille la cuisson en petits moules. En faisant la recette j'ai choisi de cuire la préparation dans un moule à cake.


J'ai beaucoup aimé le résultat qui se rapproche des financiers... Parfait avec un thé!
Et pour la culture:
"La visitandine est un gâteau dont on vante la légèreté et la finesse... On fait remonter l'origine de cette pâtisserie au XVIIème siècle.
On pense que les religieuses de l'ordre de la Visitation installées à Nancy ont inventé ce gâteau pour palier au manque de nourriture carnée et conserver ainsi une base d'alimentation relativement complète... car la visitandine est un gâteau riche en protéines par sa teneur en blanc d'oeufs ! Farine, sucre, beurre, poudre d'amande et blanc en neige très ferme en constituent la recette mise au four une quarantaine de minutes pour obtenir un petit gâteau bien levé et joliment doré... après l'avoir laissé refroidir, on le recouvre d'une fine couche de pâte d'amandes et on peut dès lors se régaler...
Pas d'urgence toutefois, la visitandine est une pâtisserie qui ne rassit pas et qui gagne même à être dégustée après quelques jours... Elle n'en a que plus de goût !"

Source: http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3181.meurthe-et-moselle-visitandine.html

lundi 15 mars 2010

Label Rouge, en savoir plus


Rubrique Code Barre par Isabelle Quenin, cliquez sur l'image pour atteindre la page pour écouter cette chronique.
Tour Effeil... ??? Bin j'ai appris quelque chose, là...

samedi 13 mars 2010

Sucrer sans sucre et naturellement!

Rubrique Code Barre d'Isabelle Quenin sur Europe 1. Cliquez sur l'image pour accéder à la page pour écouter la chronique.

On se demande si ça marche vraiment... Pour le petit goût de réglisse c'est vrai, j'ai goûté, mais pas encore dans du thé...

lundi 1 mars 2010

Classe de neige


Je pars en classe de neige ce soir à Embrun, dans les Hautes Alpes. Nous roulons toute la nuit et passons 10 jours sur place.... Pas de publication pendant mon séjour...
A bientôt!